Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-ccsasg

BARF

Messages recommandés

Et dire que je me suis toujours fait traitée de tous les noms quand je disais que mes chiens mangeaient des os et de la viande!!!!
Quand je travaillais chez Doux, nous avions les carcasses de poulet pour presque rien par 10KG, dommage que l'usine ne fonctionne plus!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi je dis que les croquettes c super pratique en plus les miennes sont composées en majorité de viande et non de céréales et je peux partir en vacances sans mon congelo WinkGrenouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chacun fait ce qui lui plait! Moi je préfère que mes chiens mangent frais au maximum! Parce que croquettes même à majorité de viande, ça reste de la viande transformée.
Tu donnes quoi Amélie, Orijen?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non virbac extrudée à seulement 80° viande française fabrication française avec un max AGE et de chondroitine pour ma Twinny.
le barf pour moi trop compliqué savoir équilibrer les rations prévoir les quantité de nourriture et pas envie de voir des carcasses dans ma maison (encore ça va j'ai pas de moquettes!) gestion du stock et des commandes et surtout partir en vacances trankil! et pas la place de ranger un énorme congélo!

outre le côté technique je suis hyper satisfaite de mes croquettes peau saine poil magnifique et pas besoin dAINS pour Twinny sans compter les compléments pour la rétine et un bon équilibre NA/K pour Delta et pour faire durer le plaisir aikiou glace de kong ou bouteille.

enfin voilà une fille de mon club avait commencer le barf avec son lab qui a des problèmes de peau au bout de 3 mois elle a abandonné parce qu'il ne tolérait pas du tout et ne faisait que vomir du coup elle est passée à une alimentation ménagère toute simple et donne du poulet cru en plus.


après comme tu dis chacun fait ce qu'il lui plait! moi ça fait plusieurs années qu'on me parle du barf et je n'ai toujours pas acheter de congel Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après tu peux barfer et te rabattre sur de la croquette pendant les vacances par exemple.

Ici la transition s'est bien passée, surtout pour Volt, ce qui m'a étonné parce que le moindre changement lui file une dhiarrée,là rien du tout. En plus, il ne pue plus de la gueule, il sent moins fort de partout et a les dents nickels. Les crottes sont plus petites et moins nombreuses (preuve qu'il y a quand même sacrément de déchets dans les croquettes). Il se lèche moins aussi le ventre et sa peau rosit de nouveau surtout sous les "aisselles" où elle était toute noire.

L'équilibre de la ration ne se fait pas sur un seul repas donc il y a de la marge et ça c'est pratique.

Par contre niveau financier, y'a pas à tortiller, c'est quand même moins cher: entre les commandes de gros et les DLC, c'est très interessant. Very Happy

J'ai été sur le site Virbac et impossible d'avoir les compos des croquettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sûr qu'au niveau déchets t'es plus tranquille avec le BARF. ou sinon c'est fonction de la digestibilité des croquettes
exemple: friskies, carrouf, pedigree (croquettes de supermarché) 50% de digestibilité ce qui veut dire 50% de déchets et ce qui se retrouve en selles volumineuses et en général peu moulées.
virbac avec ses propriétés particulières plus de 90% de digestibilité, on a qd mm des céréales donc des déchets mais selles peu nombreuses et bien moulées.

après dans déchets tu en as plusieurs les premières croquettes citées se sont les céréales (matières premières pricnipales de toutes les croquettes) et surtout les sources de protéines qui sont peu digestibles (abats, viande contenant bcp de nerfs...)

chez virbac par exemple la viande est de première qualité protéine hautement digestible et est présente en matière première.
les AGE inclus en grande quantité se retrouvent au niveau de la peau avec une peau de belle qualité (càd baisse de l'inflammation pour les chiens qui présentent des problèmes de peau) un poil doux et soyeux.

donc voilà en gros j'ai le même résultat avec mes croquettes!
il suffit de bien choisir en fonction du chien. l'avantage c'est que tu as des croquettes adapatées pour différentes pathologiques et évite le recours à trop de médicaments
notamment les chiens ayant de gros troubles digestifs, de l'arthrose, diabète, insuffisance rénale etc etc.

pour ce qui est de se rabattre sur les croquettes pendant les vacances ce ne doit pas être qq chose de facile pour tous les chiens surtout ceux ayant été habitué chiots à la viande crue... qd on voit déjà les soucis qu'on a pour les faire passer de marques de supermarché à autre chose...

après je ne suis pas détaillant en viande je suis veto, convaincue de la qualité de ce que je vends Chien8
après je ne vends pas non plus tout et n'importe quoi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement j'ai vérifié la composition et l'explication du procédé de formation est uniquement accessible dans l'espace réservé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment il n'y a que les vétos qui ont le droit de savoir ce qu'il y a dedans lol!

Donc sur Virbac, on est plus sur de "l'alicament" au final.

Mais la viande de tes croquettes, même si elle est majoritaire, reste de la viande transformée. Après c'est sur qu'en croquettes il a toujours du pire et du meilleur. Quand on voit les quantités que les gens donnent avec les croquettes de super marché et qu'ils pourraient pour le même prix au final donner une croquette de qualité, ça fait franchement réfléchir.
Certaines de ces croquettes contiennent du digestat, autrement dit de la merde, de quoi on ne sait pas, et pour la plupart, on ne sait même pas quelle viande a été utilisée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout à fait mon p'ti Wink
t'as le droit de savoir si tu viens m'acheter un paquet Wink!!!!

toutes les croquettes veto maintenant contiennent bcp plus de choses que des croquettes classiques. c'est l'intérêt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! rhoooooo portant elles sont bonnes mes croquettes!!!!!! (dixit Twinny et Delta, perso je ne les ai pas goutées!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

naturel par opposition à industriel

et pkoi pas végétarien!!! les chiens ne sont pas des carnivores stricts il y a bien lgtps qu'ils sont domestiqués et que leur régime alimentaire s'est différencié, le loup est bien loin.
à partir du moment où il y a une source de protéines sur un régime équilibré je ne vois pas où est le problème!
c'est plus naturel que des poulets élévés en batterie pour produire les croquettes et les carcasses que tu achètes WinkChien8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas un carnivore strict mais un carnivore quand même. Quand on voit les dents du chien, on se rend bien compte qu'elles ne sont pas faites pour manger des légumes. Et si tu laisses le choix au chien entre viande et légume je sais déjà ce qu'il choisira.

Et puis les légumes ne sont pas plus sains ou naturels que la viande de batterie: pesticides, engrais chimiques, OGM etc. A moins de tout faire pousser dans son jardin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien sûr que le chien est un carnivore je n'ai jamais dit le contraire! je voulais simplement souligner le fait qu'une alimentation n'est pas plus naturelle qu'une autre! on peut bien donner ce qu'on veut à manger, croquettes, légumes ou carcasses l'important reste l'équilibre de la ration.
et puis y a de tous els goûts aussi chez les animaux: nombre de gens que j'entends me raconter que le chat ne veut pas de thon ou de viande; de chiens qui adorent les fruits et les légumes etc... Delta par exemple adore le concombre (d'ailleurs très riche en eau et peu sucré, intéressant à donner en friandise), les carottes, n'aime pas la salade...
d'ailleurs dans le barf il faut bien donner des légumes crus?
et puis à mon avis les végétariens ou liens sont assez portés sur la qualité des produits qu'ils consomment!!! pour moi ça va dans la démarche de ce type de régime!!! mais je suis assez obtue Wink!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Naturelle au sens où elle se rapproche de la nature du chien. Pas naturel opposé à artificiel.
Légumes ou croquettes, ça n'est pas la nourriture naturelle du chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on tourne en rond!!!!

et si nous parlions de la notre de nature alors!!!!
le monde évolue sans cesse le chien n'a plus la même alimentation que son ancêtre éloigné, de même que nous.
la définition du naturel est quelque chose de vague je trouve... à partir du moment ^ù dans l'alimentation de mon chien je retrouve de la viande en grande proportion, je lui donne donc une alimentation adaptée à un carnivore donc à sa nature.

si on veut vraiment se rapprocher de sa nature il faudrait le dé-domestiqué et le remettre en liberté pour le laisser chasser sa nourriture... mais les 9/10 des chiens actuels n'en sont pas capable...

bref c'est un sujet vaste je trouve... quelle est la définition du chien d'aujourd'hui? quelle est sa nature? pourquoi notre chien moderne devrait repasser à une alimentation primitive (mm si on l'équilibre)? pourquoi pas nous? etc etc

personnellement je n'ai rien contre telle ou telle alimentation du moment qu'elle est équilibrée (après j'en ai contre certaines marques de croquettes ça c'est sûr). je ne considère pas que l'une est meilleure que l'autre.

simplement j'aime la modernité, la praticité, je suis convaincue des bienfaits de la nutrigénomique et il existe tellement d'outils pour pallier les inconvénients des croquettes (longueur du repas) que je ne suis pas prête de changer
mon seul regret est que pour le moment la provenance des volailles est tjs de l'élevage en batterie... les tps changent, un jour mes croquettes seront à la volaille élevé en plein air!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu mélanges un peu tout je trouve et pousse dans les extrêmes.

Si tu dédomestiques le chien, ça ne sera plus un chien. Le chien, c'est canis familiaris, le chien familier, de la famille. Il partage notre mode de vie puisque qu'il vit avec nous. On ne veut pas le nourrir "à la sauvage" mais avoir une alimentation optimale.

Allez à moi les extrêmes!

Certes les croquettes sont pratiques, mais restent une facilité pour nous. On peut aussi acheter des toilettes pour chiens (si si ça existe) pour ne plus avoir à le sortir, ben oui on a pas le temps, il pleut. Lui prendre un sex toy pour qu'il s'excite dessus au lieu des meubles. Lui fabriquer un lanceur de balles automatiques pour ne pas se fatiguer le bras.

C'est très pratique, très moderne!

On pourrait nous aussi manger des petites croquettes qui contiendrait pile poil les nutriments qui nous sont nécessaires: plus de cuisine à faire, stockage facile etc.

Bref il s'agit d'un choix de vie. Pour moi, les croquettes ne sont qu'une alimentation de secours.

Et l'alimentation primitive dont tu parles, elle existait encore quand la plupart des gens de ce forum étaient nés. Les croquettes ça fait quoi, 40 ans que ça existe? Et avant c'était la préhistoire?
Mais si tu veux nourrir ton chien aux volailles élevées plein air tu peux déjà le faire, pas besoin d'attendre que les fabricants de croquettes s'y mettent.


Pour reprendre une phrase précédente, chacun fait ce qui lui plait. Ce qui me plait c'est le barf pour son côté plus sain à mes yeux que les croquettes. Toi tu aimes le côté pratique des croquettes :vrai que je mets plus de temps à préparer les repas des chiens depuis qu'on barfe, qu'il me faut plus de place et plus de temps pour trouver la nourriture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout est bien clair dans mon esprit nous n'avons simplement pas la mm logique sur l'évolution des espèces et de leur environnement familier. et canis familiaris évolue avec les époques tout comme nous. notre alimentation a évolué comme la sienne mais pas de manière identique tout de mm. sauf que comme il est dépendant de l'homme c'est l'homme qui a créé cette évolution pour l'adapter à l'évolution de son mode de vie aussi; adéquation optimale!

jsute une remarque avant les gens ne nourrissait pas au barf mais aux restes de table et ax déchets non consommés
puis il y a eu l'alimentation ménagère popotte cuisinée pour kiki.
l'alimentation crue date de plus longtemps que ça. quand je parle de primitive j'entends bien primitive Wink

et puis moi des fois j'aimerais bien avoir des croquettes pas de cuisine à faire quand t'a 5 min pour bouffer entre 2 consults ce serait plutôt pratique mais j'en ai pas encore trouvée à mon goût!

et oui! je veux nourrir mon chien aux volailles nourries en plein air mais cuites enrobées et additionnées de tout ce qu'il faut pour une alimentation saine et équilibrée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amelie a écrit:


jsute une remarque avant les gens ne nourrissait pas au barf mais aux restes de table et ax déchets non consommés
Wink

Ben, moi ici, ils en mangent régulièrement, de tout, ils en on toujours mangé!! et ils ne s'en portent pas plus mal et ils ne sont pas spécialement carencés.

amelie a écrit:
et puis moi des fois j'aimerais bien avoir des croquettes pas de cuisine à faire quand t'a 5 min pour bouffer entre 2 consults ce serait plutôt pratique mais j'en ai pas encore trouvée à mon goût!

Ouias, au moins on saurait quoi faire à manger!!!!!!! Et j'aurais peut-être moins de problème de poids!!!!!

amelie a écrit:
et oui! je veux nourrir mon chien aux volailles nourries en plein air mais cuites enrobées et additionnées de tout ce qu'il faut pour une alimentation saine et équilibrée!

Ben moi, je préfère les garder pour moi!!!! Ben oui, quoi, on a le droit d'être égoïste aussi de temps en temps!!!!
Bon, ça va, je mettais juste un peu d'humour dans votre débat!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tentationhongroise a écrit:


Ben, moi ici, ils en mangent régulièrement, de tout, ils en on toujours mangé!! et ils ne s'en portent pas plus mal et ils ne sont pas spécialement carencés.

ben non vu qu'ils ont quand mm une base de croquettes WinkGrenouille


Ouias, au moins on saurait quoi faire à manger!!!!!!! Et j'aurais peut-être moins de problème de poids!!!!!

sauf si tu manges trop de croquettes!!!! lol!

Ben moi, je préfère les garder pour moi!!!! Ben oui, quoi, on a le droit d'être égoïste aussi de temps en temps!!!!
Bon, ça va, je mettais juste un peu d'humour dans votre débat!!!


c'est bien les débats ça fait fonctionner les neurones!!! c'est dommage qu'on ne soit que 2 à débattre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour débattre il faut avant tout connaitre son sujet pour ne pas dire n'importe quoi et je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de personne qui ai essayer le Barf sur ce forum, donc pas beaucoup de personnes suceptibles de débattre avec vous!!!!

Perso je n'ai pas essayer de facon formelle comme il existe à l'heure actuelle, mais de mon point de vue le chien reste un carnivore à la base, voir même un omnivore!!!!! pour moi ils mangent ce que je leur donne et je n'ai pas d'états d'ame!!!!!(et eux non plus je vous rassure!!!!!)


Aujourd'hui c'était os de coq au vin et ils ont bien aimés!!!!!!!!! mais bon, ça va, quand je n'ai rien dans ce genre et qu'ils n'ont que des croquettes ils ne rechignent pas dessus non plus!!!!
Voilà, j'ai apporter mon petit grain de sel!!!!(ah, non, pas bon le sel!!!!!
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...