Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Hector le Hérisson.

Messages recommandés

Invité

Pour ceux qui ne sont pas au courant: Hier à midi j'ai trouvé un bébé hérisson en assez piteux état à mon travail. Je l'ai emmené chez le véto pour le déparasiter. On m'a dit qu'il était sans doute malade et qu'il allait mourir, mais j'essaye quand même de voir si je ne peux pas faire quelque chose pour lui.

Il n'a pas les yeux ouverts encore et il n'est pas sevré.

Donc c'était notre première nuit. Je lui ai acheté du lait spécial chatons/chiots/furets/lapins etc.... et il a bien mangé hier soir.

Je me suis mis le réveil à 2:30. Vu qu'il n'a que quelques semaines, allez savoir tous les combien ça a besoin de manger ce genre de bestiole. Sur le coup j'ai cru qu'il était mort quand j'ai mis la main dans la caisse: il était tout froid. Mais non, c'est juste qu'il est encore tout petit et avec la chaleur qu'il a fait hier dans la journée, je ne me suis pas rendue compte qu'il ne pouvait sans doute pas générer sa propre chaleur.
Alors je lui ai fait une bouillotte pas trop chaude emmitouflée dans une serviette.
Il n'avait pas faim, mais il avait bien fait ses besoins, ce qui est un bon signe.
Là ce matin il a mangé avec appétit, un peu plus que hier soir. Va falloir que je le pèse pour voir si ça progresse...

Voilà, un jour de passé... je me dis que s'il arrive à en passer 3 il devrait vivre...

à suivre Escargot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohlàlà!!
Tu es une sauveuse de hérisson! Bravo! saute

Mets une petite photo si tu peux...

Et Valthéa elle en pense quoi?? study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour des nouvelles j'ai des nouvelles... au cas où, le lendemain j'ai été voir sous le buisson s'il y en avait pas d'autres... bingo, maintenant il y a aussi Alpha et Georges... 3 bébés...
J'ai contacté une association, et tout ça pour faire ce qu'il faut... ils étaient très déshydratés, en hypothermie et couverts d'oeufs de mouche. Saletés de saletés. J'ai mis 5 heures pour enlever les oeufs aux 2 autres bébés, c'est pas une sinécure rabbit
Je prie très fort pour qu'il ne leur en reste pas dans les oreilles, un seul asticot là dedans serait fatal, et tout ça serait pour rien...

En attendant ils reprennent un peu de force sur une bouillotte emmitouflée. Le premier Hector ( qui est sans doute une fille d'ailleurs... Cochon ) est très vorace, Alpha, le plus fort, mange bien aussi. Georges était tout froid et ne bougeait pas quand je l'ai trouvé, mais quand je le stimule il prend bien le lait fortifiant et un peu d'eau sucrée.

Il faut les stimuler pour leur crottes aussi, ils ont environ 2 semaines et leur maman leur lèche le pipi pour qu'ils fassent leurs besoins... je fais comme un m'a dit de faire, mais je ne sais pas s'ils font bien assez...

On va bien voir ce que ça donne... moi je dirais que s'il n'y a pas d'asticots dans les oreilles ou l'anus, et que s'ils ne gonflent pas... c'est gagné...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ton mari, il en pense quoi de ton sauvetage? pale

C'est super mais ça s'apprivoise des hérissons?

Quand je nourri des oiseaux à la seringue ils mangent à peu près toutes les 3 heures, c'est peut-être pareil.
Bon courage pour la suite. confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo c'est super ce que tu fais!!
J'espère pour toi que tout le monde va s'en sortir!
Grenouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super Sonia !!! cheerscheers
Je crois que ton week end va être bien rempli avec tes bébés.
Comment vont ils aujourd'hui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semble que les herissons son facile a apprivoiser
bon courage sonia
petite caresse a valtea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Qu'est-ce que je suis faaaatiguéeee!!!

On a le joint de culasse qui a pété vendredi soir en cherchant Jean-Robert à la gare, je vous dis pas la galère pour trouver un garagiste et rentrer sur Ainay, sans parler d'arriver au boulot à St Amand scratch c'est pas facile...

D'ailleurs je viendrai pas au cours mercredi soir, Valtéa mue à mort et vu que je ne sais jamais comment je rentre à la maison, je laisse mon bébé encombrant à la maison. Berger Allemand

Hector, Alpha et Georges vont bien. Je n'arrive pas trop à stabiliser leur caca mou, mais en dehors de ça, tout le monde pête le feu, tête comme des voraces, chie et grouille dans la caisse.

Je les nourris toutes les 3 heures et je me lève pour une têtée et changement de bouillotte dans la nuit.

Ils ont pris 9 grammes depuis que je les ai trouvés, c'est impeccable.

Valtéa se demande un peu ce qu'il se passe dans cette caisse et je crois qu'elle fait un peu la gueule. Je vais lui montrer, mais là ils sont encore trop petits.

Je ne compte pas vraiment "apprivoiser" tout ce petit monde. Mais bon, élevés au biberon, ils seront de toute façon marqués par l'homme. La personne de l'association que j'ai contactée m'a dit qu'ils ne seront vraisemblablement jamais tout à fait autonomes et qu'il faudra leur faire un appoint en eau et nourriture. Je verrai ça en temps utile, pour le moment je vais déjà essayer de les faire vivre une semaine, puis un mois, puis les sevrer, puis on verra.

Voilou pour les nouvelles Chien8

Et mon voeu pour le 04 juin serait de rester au lit toute la journée lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour bonjour,

La famille Crapouillou va très bien. Ils pètent le feu et leurs dents de lait poussent. Je ne vais pas tarder à leur proposer de la nourriture un peu plus consistante.

Pour les photos j'ai un peu de mal là, mais je vous en mettrai dès que je pourrai flower

Je me suis salement coincé le dos... ce qui fait qu'une fois de plus je ne viendrai pas mercredi soir... le sort s'acharne...

Je vous donnerai des nouvelles!

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon anniversaire!!!!!!!!!!!!!

ils ont de la chance d'etre nés dans ton jardin ces petits!!! bravo et donne nous des news et des photos quand tu pourras...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci mesdames an

Hier soir premier repas solide des petits: filet de poulet mixé fin. Une demi cuillère à café chaqu'un: ça a eu un franc succès.
Le plus gros a pris 41 grammes depuis que je l'ai recueilli.

C'est vrai qu'ils ont eu de la chance, mais moi aussi j'en ai eu de tomber sur des orphelins sains. En dehors d'hypothermie, d'une forte déshydratation et d'une présence massive d'oeufs de mouche, ils n'avaient "rien". Cad qu'ils auraient pu être malades ou autre, et là ça aurait été une autre paire de manches. Grâce à un lait hyperprotéïné ( fortol chez le véto) un peu d'eau additionnée de sucre, et à un repas toutes les 3 heures ( et toutes les 4 heures la nuit) ils ont vite repris forme.

C'est super vif en fait, ça court et ça grimpe pas trop mal, c'est pas si court sur pattes que ça...

Par contre pour les apprivoiser... je crois que c'est trop tard... rien ils vont être vachement familiers après...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas pouvoir faire de l'éducation avec...ça peut être très drôle!
Mais tu continues à le nourrir toutes les 4 heures....Tu dois pas beaucoup dormir! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour bonjour,

Pour les photos il va falloir un peu de temps. Y'a des soucis à base de formatage et de retrouver CD d'installation du logiciel de l'appareil photo et tout ça quoi... ça viendra, mais pas tout de suite... Cochon

J'ai bien pensé à faire de l'agility avec, mais y'a pas de lettre avant le "A"... alors pour les obstacles ça va faire un peu court Wink
Par contre ça fait déjà plusieurs jours que je ne les nourris plus la nuit. Ils n'ont pas encore tout à fait toutes leurs dents de lait, mais j'ai commencé à introduire de la nourriture solide et ça tient mieux au ventre. Au lieu de 7 repas par jour ils en ont 5 maintenant, mais plus à la fois. Ils sont en pleine forme. Ils ont doublé de poids en fait en 2 semaines.

C'est surprenant, mais c'est assez affectueux. Ils m'ont fait la sieste dessus l'autre soir, j'étais toute émue... Basketball

Tous les soirs on fait la "classe": leçon n°1 la limace, n°2 l'escargot, n°3 la grosse fraise bien mûre ( beaucoup de succès ce cours là...). Et c'est pas évident parce que c'est pas tout de leur fourrer un escargot sous le nez, encore faut-il leur montrer quoi faire avec... Escargot

Voulou pour les nouvelles, à +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que maman hérisson ça doit pas être un boulot facile....Tu manges pas les limaces pour leur montrer? pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non, je les coupe en deux affraid et je broie des escargots Escargot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Miam....Alors tu dois partir à la chasse à l'escargot dans ton jardin! Ca doit être très drôle! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouah, je les ai vu cet aprem, ils sont super mimis!!!! bouncebounce
Difficile de ne pas s'attacher.

Dis donc, Pauline il va falloir que tu noustrouve un hérisson en smilies!!! Escargot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour,

Toute la petite famille va bien. Ils grossissent à vue d'oeil, ils sont à plus de 200g maintenant. On est loin des 70g auxquels je les ai trouvés...

Juste un mot en passant pour dire que Dame Valtéa est en chaleur. On se reverra dans environ 3 semaines. Chien

à +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour bonjour

Tout le monde va bien.

Nous avons relâché nos petits amis ce WE.

Après une semaine d'adaptation en semi-liberté, ils ont recouvré le grand air. Ils faisaient dans les 800g, et presque 1000g pour la plus grosse. Le poil luisant, l'oeil vif et la truffe humide.

Je crois que nous avons trouvé un très bon endroit. Une très grosse haie, bien isolée, à la fin d'un chemin communal désaffecté et sans route, pas trop loin de la maison.

Comme ça, je pourrai les approvisionner en croquettes au cas où ils ne s'en sortent pas tout seuls.

Ah, ça a quand même été un crêve coeur que de se dire que je ne les verrai plus, surtout ma petite Hector, qui disons le, est quand même ma chouchou.

Mais dans un autre sens , leur place est loin des hommes, loin des bouts de melon et pêche, steaks hâchés et croquettes pour chatons... voilà...

Escargot

Si je n'ai pas d'empêchement je viendrai aux cours mercredi soir.
à+!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo ça n'a pas dû être facile!Mais tu as fais ce que tu devais faire!
Tu mérites la médaille de l'amie des animaux! sautecheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...