Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
itack

amélioration des races ?

Messages recommandés

Il y a eu des dérives dans plusieurs races. Pour la plupart elles sont d'origines britanniques et ce pays est le seul à pouvoir toucher le standard.
Il y a eu un revirement depuis quelques années contre "l’hyper type" c'est à dire tous les excès qui provoquent des problèmes de santé chez les chiens.
En Angleterre le Kennel Club (SCC pour nous) n'enregistre au livre d'origine pas plus de 2 portées d'une chienne à qui il a fallu faire une césarienne à chaque fois.
Les Bulldogs Anglais ont des tests d'effort pour obtenir la cotation 2.
Lorsque je les juge je les fais tourner plusieurs fois et si un chien montre des signes d'essoufflement il est sorti du ring. Le Club de race français a beaucoup travaillé sur ce point. Il y a plusieurs lignées en France qui n'ont pas besoin de césarienne. Il faut du temps pour réparer les erreurs du passé.
Pour nos Bichons et Petits Chiens Lions, pas de problème particulier ils ont très peu changé depuis le 17ème siècle à part un peu d'hypertrichose chez certains sujets ayant une ascendance américaine ou britannique.
Je vous mettrai quelques photos de l'évolution de cette race dans la journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans le dob c est la taille qui deviens problématique car un chien de 70 cm taille idéal dans le standard est qualifié de "petit" pour un chien d utilisation (qui a déjà du mal ) en faire des dogues "allemand" ne va pas arranger les choses pale

sans parler qu il n a plus rien a voir avec le chien crée par Louis Dobermann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est l'évolution ! bonne ou mauvaise alors là je ne peux répondre, il y a eu des améliorations et des erreurs. Mais si nous les humains n'avions pas évolué nous serions encore dans des cavernes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que l évolution de la taille soit une bonne chose sauf pour les veto puisque ça apporte de la dysplasie dans la race alors qu elle a déjà bien assez a faire avec ses autres maladies cardiomyophatie , wobbler,etc
après c est sur que je préfère l aspect du dob actuel sans parler de son caractère (même avec les oreilles et la queue longues Shocked )


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que quand on voit certains chiens, on se rend bien compte qu'il y a eu des abus.
Concernant les pumis, pas facile, on n'a pas beaucoup de recul sur la race!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a quand même un truc qui m'énerve un peu...

C'est bien connu En France cela n'arriverait jamais!!! les réglementations et blablabla... Bref les dérives ne peuvent être qu’extérieur!!

Désolé je ne suis pas suffisamment chauvin pour faire l'autruche et je reste persuadé qu'au nom de la mode tous les pays y compris la France ont mis leur grain dans cette "erreur"
Avec ou sans la bénédiction de la scc!!
Les lois sont faites pour être contourné! C'est bien connu!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="itack"]je ne pense pas que l évolution de la taille soit une bonne chose sauf pour les veto puisque ça apporte de la dysplasie dans la race alors qu elle a déjà bien assez a faire avec ses autres maladies cardiomyophatie , wobbler,etc
après c est sur que je préfère l aspect du dob actuel sans parler de son caractère (même avec les oreilles et la queue longues Shocked )

grr huuuummmmm je ne dirais pas que les vetos se complaisent à voir des hypertypes, des chiens douloureux à cause d'arthrose précoce, des chiens essouflés par des cardiomyopathies....
on aime mieux voir des chiens sains que des chiens en mauvaise santé quoique vous en pensiez....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne mettais pas en cause les veto (ce n est pas eux qui font les standards ni gèrent l évolution des races ) mais les clubs de race qui permettent à des chiens champions alors qu ils sont limites hors standard les veto ne font que " traiter " du mieux qu ils peuvent ces dérives


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont souvent les Juges qui aident grandement aux différentes dérives.
Etant Présidente d'un Club de race, je peux en parler.
A l'étranger les standards ne sont pas souvent appliqués et certains Juges qui sont souvent invités dans les pays nordiques, font gagner des chiens de show plus que des chiens standards.
Je suis vigilante en ce moment, je surveille les confirmations car un PCL fait 4 cm de plus que le standard et je donne un avis favorable, ou pas, à toutes les confirmations de Bichons et Petits Chiens Lions. Non seulement je refuserai cette confirmation mais en plus le Juge va se faire taper sur les doigts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...