Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-ccsasg

Stage à Ingré

Messages recommandés

Le 3 et 4 décembre à Ingré, stage de formation en obéissance au profit du téléthon
Citation :
3 et 4 Décembre 2010

Stage de formation en Obéissance au profit du Téléthon

Intervenante : Annick et Daniel REES

Lieu du stage : Gymnase de la Coudraie INGRE (45)

Renseignements : Daniel REES


Informations

Inscription

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malgré la météo, j'ai décidé d'aller à Ingré pour le stage d'Obé avec Daniel Rees.
On était heureusement en gymnase, avec chauffage et tout. Le vendredi, on a surtout travaillé la relation et le contact. J'avoue avoir beaucoup de mal avec le fait de ne pas regarder le chien, j'aime bien partager le travail avec Obi et ne pas le regarder, c'est dur!
On était les seuls débutants mais on s'est bien débrouillé surtout avec les pas bouger et les rappels à fond les ballons sur le sol plastique glissant.
Obi m'est rentré dans les genoux plus d'une fois en essayant de s'arrêter! lol!

Les autres ayant un niveau plus élevé, ils ont travaillé les exercices qui posaient problème et nous, nous avons découvert le saut d'obé (dur dur surtout avec tic/tac qui fait qu'Obi enroule le poteau) et le rapport: Obi a fait une fixette sur les apportables et m'en a ramené 4 de suite.

Nuit à l'hotel mouvementée (des voisins qui rentrent très tard ou très tôt selon chacun et Obi manifeste à chaque fois sa surprise d'un beau hurlement. Y'en a même qui a chuchoté à son pote: Attends y'a un rott là! Dépêche d'ouvrir!) Laughing

Samedi matin, on commence fort avec la fanfare qui joue à deux mètres du terrain. Certains tirent à la carabine et l'école de cirque est là (jongleurs, monocyles etc). Bref, beaucoup de distractions mais tous les chiens sont restés concentrés.

On a fait plusieurs jeux (chaises musicales, positions tenues etc.) puis on a vu certains exercices plus précisement: le stop, la mise en place, le carré etc.

Repas téléthon puis exercices en mode concours. Puis on a décollé vers 15h30 pour partir pour le Blanc et arriver avant que le verglas ne se forme. Petite nuit avec les bébés yorks de jours qui pleurent et c'est parti pour le concours par 2°c environ.

Voilà qui fatigue bien!

Bilan du stage Obé: c'est pas franchement marrant comme discipline, je préfère de très loin l'agility. Le formateur est totalement pour les méthodes positives mais les participants y sont plutôt réfractaires: ça criait beaucoup, Obi stressait un peu, le clicker est totalement rejeté sans connaitre ou utilisé bizarrement. Les gens sont beaucoup dans la sanction alors que le formateur explique que c'était justement l'inverse qu'il fallait. Du coup, les chiens sont plutôt éteints, je trouve ça dommage. On m'a félicité pour le dynamisme et la joie d'Obi même si on n'avait pas le niveau des autres.

Sinon, je vais tenter d'apprendre le blocage à Obi et le carré (j'ai pensé à une technique que je voudrai mettre en place, juste pour tester) mais on ira surement pas plus loin! Je conseille vivement de suivre les stages avec Daniel Rees, il est très sympathique et très constructif dans ses remarques.

Voilà pour le compte rendu madame la présidente!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'y repenser en me brossant les dents:
Il a beaucoup insisté sur le fait qu'on ne travaille quasiment jamais les exercices à faire en concours. Il conseille plutôt de travailler chaque petit morceau de l'exercice séparément et des les assembler seulement une fois que chaque morceau est parfaitement maitrisé: la mise en place, le contact, le pas bouger, les positions avec arrière bloqué etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a quelques années, nous avions fait un stage avec lui et sa femme au subdray. C'est vrai qu'il est super sympa et trés interressant. concernant les methodes : perso, je ne sais pas trop comment m'y prendre, je l'avoue!!!! je sais que lui, il est très methode positive, mais les obeistes ne sont pas forcement èceptifs, c'est sur!!!! Il faudrait qu'on voit pour que je me mette a bosser comme il faut, mais je crois que je vais attendre le printemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus la plupart de ceux qui font de l'obé viennent du ring et ne sont pas forcément enclins à récompenser. Mais il n'y a pas 10 000 façons de faire pour avoir un chien joyeux Chien8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...