Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
amelie08

puppy training

Messages recommandés

bon ben ça n'interppelle personne manifestement... tant pis je trouvais la façon de faire intéressante, notamment pour donner des idées aucx nouveaux educ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas dit ça!!! Wink cela m'aurait intéresser d'avoir des avis c'est tout! Chien8
je trouve la façon de pratiquer intéressante. aucune frustration pour le chiot et les résultats sont là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu veux qu'on fasse une pétition pour que l'adsl arrive à st georges?!!!! Laughing
et stephane qui se connecte de partout maintenant il ne peut pas te les montrer au club?... enfin remarque la cle 3G ne marche peut etre pas à st georges... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu veux pas que je me mette à genou aussi???

Au fait, je ne sais pas qui t'as dit que la commande Difac était arrivée mais ton info est mauvaise, je pense que ej serais la première informée!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je découvre les vidéos que je n'avais pas vu à l'époque!!!!!
Super à l'écoute ces petits chiots!!!
Moi j'aimerais bien avoir une salle comme ça pour faire cours!!!! Trop bien : au chaud!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecole du chiot du 19/09/2012
Par Séverine
En vert : les explications du moniteur
En rouge : les actions des adhérents.

1) -Accueil.

2) – Explication d’une organisation Différente.
On mise tout sur la sociabilité et l’équilibre du chiot, tant au niveau canin qu’au niveau humain.
Contrairement à d’habitude nous allons laisser le chiot jouer avec ses copains en premier lieu, mais, comme il ne faut pas qu’il oublie que son maitre existe, on va aller à la « pèche aux chiots » pour les rappeler à notre bon souvenir….

--> On présente les meilleures friandises aux chiots pour bien les fixer.
--> Détachement : « va jouer »


Sociabilité importante. Nous l’avons déjà dit, mais l’environnement tient aussi un rôle très important dans l’univers du chiot.
Nous allons donc nous attacher à lui faire écouter des bruits différents (plastique, bruits sourds, ferraille,….) et à lui montrer des matières différentes (franchissement balançoire, piscine à boules, bâche, …) que l’on verra plus tard.

--> 1 maitre prend un sac à commission à chiffonner
--> 1 maitre prend la bouteille avec des cailloux
--> 1 maitre prend la poussette
Et ainsi de suite…
Les maitres qui n’ont rien, caressent les chiots de temps en temps pendant leurs jeux.
Après quelques minutes chacun va chercher son chiot par le collier :
ATTENTION : FRIANDISES !!!!!!


Pourquoi prendre au collier ?
Pour désensibiliser le chiot à ce geste souvent pris comme une punition.
Parce qu’en général nous sommes fâchés ou pressés, nous mettons les chiots dans une situation inconfortable…. Par ce travail, le chiot n’associera plus ce geste à un événement déplaisant !!!

Donc, prise de collier, on attire le chiot, on joue, suite ou marche au pied, assis, suite au pied, « va jouer ».

Renforcer la désensibilisation : pour les bruits, les gestes, les humains……
+ On le fait, + le chiot en voit ou en entend, + le chiot s’habitue et – il y prêtera attention !!


3) - Exercice suivant :
Prise de collier d’un autre chiot que le sien, on refait le même exercice.
Renforcement de sociabilité sur les hommes, les femmes ou les enfants.
« Va jouer ».

4)- Exercice suivant :
Prise de collier sur son chiot, on joue, on l’attire, on le motive
--> Mise en place de MOTS CLEFS, emploi d’un TON CLEF !!!!!!!
Franchissement de la balançoire,
Piscine à balles,
Bâche, …
Puis « va jouer » :
ce mot va devenir petit à petit un ordre que le chiot va attendre sans échapper à la surveillance de son maire.
Acquisition des bases de l’obéissance DANS LE JEU, sans contraintes.


5)- Exercice final :
Les chiots jouent, 1 maitre caché sous un drap ou derrière une cache, appelle son chiot pendant que les autres jouent encore.
Les maitres feront l’exercice chacun à leur tour.

On développe les capacités du chiot à se débrouiller, à réfléchir pour retrouver son maitre, qui, je le rappelle doit être le centre de l’univers (de son chiot).

6)- Synthèse

7)- Questions.

Fin de séance.

Un chien régulateur sera employé tout au long de la séance.



Cette fiche sera dans le classeur au terrain avec le reste.
N'oubliez pas que cette bibliothèque est là pour vous aider en cas de besoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La séance d'hier a été écourtée à cause d'un rendez vous professionnel, mais je pense que nous avons bien travaillé quand même.

On a travaillé sur la même base, avec des récrés à gogo, des prises de collier, quelques positions... et surtout cette séance était axée sur les manipulations, et les chiots ont été au top. Suite à la 1ère récré, on a commencé par la prise de collier, les papouilles dans le cou, puis les oreilles, puis les babines, et on a terminé par le ventre et les coussinets, les chiots ont tous finis sur le dos, chacun avec son maitre, c'était super. La prochaine fois, on essaye le porté et la contention.

On a refait de la prise de collier sur un chiot qui n'était pas le sien, de la suite en laisse. Sachant que le prochaine fois, je voudrais travailler la suite alternée, avec et sans laisse.

Et chacun a fait de petits obstacles, tels balançoire, passerelle, tunnel, table, passer en dessous et par dessus qqch. Tout le monde a super bien réagi, nous avons même quelques kamikazes!!!

Sans oublier le rappel, caché derrière la cabane, alors que tout le monde jouait, et les chiots ne se sont pas faits prier pour rejoindre leur maitre. Déjà des progrès par rapport à la séance de la semaine dernière, on va corser le truc pour la semaine prochaine!

D'ailleurs si je pouvais avoir une ouverture sur le petit terrain d'à côté, ça serait chouette, parce que je manque parfois de place avec tous ces élèves!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool!!!! cheers

Et j'ai oublié la prise de récompenses, et l'abord du pas touché avec un peu d'autocontrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui 2 nouveaux chiots dans l'école, alors on s'adapte. On répète, on recommence les mêmes exercices, et on s'attarde à expliquer aux pti nouveaux comment ça marche. Surtout qu'on a une équipe composée d'un maître timide et d'un rottweiler complètement inhibé pale Dur dur...
Heureusement, en fin de séance à force d'user de récré, les 2 chiots les plus anciens, et pas les moins hardis il faut le dire, le rott se met à jouer comme de rien, et la petite bouvier également, YES, mission accomplie!

J'ai repris les obstacles pour dérider le petit rott, qui ne voulait absolument rien faire ; toute matière et objet nouveaux provoquaient chez lui une situation fortement désagréable, presque insurmontable...... et il a fini par jouer dans le tunnel avec nos petits démons!! cheers

Avec les plus anciens, on a abordé le difficile sujet de "comment supprimer la friandise". Beaucoup d'attention sur le maître, et de suite sans laisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...