Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-ccsasg

Le CSAU

Messages recommandés

Pusique certaines d'entre vous vont le passer en mai, voici le programme du CSAU! Lapin

Citation :
La vocation première de ce test est de vérifier l’équilibre caractériel du chien, sa sociabilité et l’aptitude du maître à exercer le contrôle de son animal. L’attention du juge portera particulièrement sur ces points spécifiques du caractère de l’animal qui lui est présenté.

Exercice de la stabilité et de la sociabilité, en présence et en l’absence du maître.

Faits à observer : Absence de réaction, panique ou de comportement d’autodéfense lorsque le chien est tenu en laisse par un étranger, en présence du maître et en son absence.

• Attitude aux caresses et contact par une personne étrangère, en présence du maître. Contrôle du tatouage dans l’oreille ou sur la cuisse, apposition du lecteur de transpondeur électronique sur la région jugulaire.

• Mauvaise réaction de l’animal aux bruits, autre que la surprise (en présence et en l’absence du maître). Le bruit ne devra jamais être provoqué à moins de 5 mètres du chien et l’usage de la cartouche à poudre seule, quel qu’en soit le calibre, est interdit.

• Croisement avec un autre chien tenu en laisse (1 à 2 mètres entre les deux chiens).

• S’il montre, d’emblée, des signes d’agressivité ou de peur excessifs, si son comportement est tel que le juge ne puisse contrôler le tatouage ou l’identification, le chien devra être ajourné.

Exercices d’assouplissement

- Exercice de la marche en laisse.
Le chien devra effectuer une marche avec son maître sans tirer sur la laisse, toutefois, quelques tensions du fait du chien peuvent être tolérées. Passage du binôme maître/chien dans un groupe de personnes, sans provocation, laisse non tendue.

- Exercice de l’absence du maître.
Le maître doit pouvoir laisser son chien en un endroit désigné par le juge, dans la position de son choix, s’absenter en se dissimulant de la vue du chien, et retrouver son animal au même lieu, après 30 secondes. Un déplacement du chien dans un rayon de 2 mètres pendant l’absence ne constitue pas une faute.

- Exercice du rappel au pied.
Le chien immobilisé dans la position choisie par le maître à une vingtaine de mètres de celui-ci devra revenir au pied, sur simple rappel, dans un délai de 15 secondes et dans un rayon de 2 mètres.

Consignes de jugement :
L’incapacité d’un chien à exécuter l’un ou l’autre de ces exercices d’assouplissement ne peut constituer un motif d’ajournement, si ce chien fait preuve par ailleurs, des qualités d’équilibre caractériel et de sociabilité recherchées, en demeurant, notamment et en toutes circonstances, sous le contrôle de son maître. Dans l’hypothèse d’un chien qui n’exécuterait pas correctement ces exercices d’assouplissement, le juge aurait alors la faculté d’influer sur l’attribution du qualificatif mis à sa disposition.

Nota : L’ajournement d’un chien au test du CSAU n’est pas définitif, ce chien pouvant être présenté à nouveau ultérieurement.


Voyez toutes ce que vous devez travailler avec vos chiens et on se fera un ptit examen blanc avant le jour fatidique pour tout mettre au point! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gloups alors c'est sûr, ça passera jamais avec chounette... mais c'est interressant comme programme, alors au travail tout le monde, y'a plus qu'à!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon pilounet pourrait faire tout ça mais personne n'en veut il est cro petit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attends je vais regarder dans sa présentation doit y'avoir sa date de naissance! En plus je crois me rappeler qu'il est du début d'année le noiraud! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon après enquête (gniark gniark gniark Loup ) Delta est arrivé début mai donc il doit être né début mars (ou fin février!) Lapin
Donc il aura 1 an en mai puisque son anniversaire est déjà passé! anniv
Et puisque le chien doit avoir 12 mois révolus le jour du CSAU....J'en conclu que le flat pour passer son CSAU!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh ben non on m'a dit que c'était l'âge de la confirmation... pour les flatounets c'est 15 mois il en aura 14... mais si c'est 12 je viens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien écoute après moult recherches, j'en conclus que c'est bien 12 mois révolus! Tu vas donc pouvoir y participer!

Pis c'est qui "on" d'abord! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh je veux pas citer mais c'est Corinne... bon ben va falloir que je m'y mette sérieusement alors!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour une fille qui veut pas citer!^^ Ben oui au boulot! On fera un ptit exam blanc pour vous rassurer mais devrait pas y'avoir de problème!

Les feuilles d'inscription sont au bungalow.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Danse en est à son 3ème entrainement de CSAU, ça se passe très bien. Pour l'absence aujourd'hui j'ai réussi à me cacher quelques secondes, nous nous entrainons tous les mercredis avec 7 chiens qui ne viennent que ce jour et qui passeront ce CSAU le 2 Mai. Nous aurons aussi quelques chiens qui ne sont au club que le samedi. Si vous voulez faire un changement de terrain ! Vous connaissez le chemin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amelie a écrit:
euh ben non on m'a dit que c'était l'âge de la confirmation... pour les flatounets c'est 15 mois il en aura 14... mais si c'est 12 je viens!

Quand nous avons dit ça, il ne s'agissait que d'une question et nous avons eu confirmation de l'age avec la feuille d'inscription de St germain!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les entrainements du mercredi et du samedi "spécial CSAU" commencent à quelle heure à St Germain des bois ? J'aimerais bien lui faire des changements de terrain avant le 2 mai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis d'ailleurs vous pourriez peut-être venir vous entrainer chez nous aussi? UQ'en penses-tu Corinne Présidente?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben de toute façon j'y vais pas... je croyais que ct le dimanche... quelle idée d'organiser des concours le samedi... y a des gens qui travaillent tous les samedis....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauline a écrit:
Et puis d'ailleurs vous pourriez peut-être venir vous entrainer chez nous aussi? UQ'en penses-tu Corinne Présidente?

Ouais ce serait bien aussi.
Il faudrait qu'on motive les troupes aussi et que tous les CSAU aille une fois chez eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Samedi je vais courir à St Germain donc Annie est ok et si tu l'es aussi, les gens motivés pourraient venir non? Pour le CSAU je veux dire!^^ Enfin si vous voulez courrir, je pense que le coach ne sera pas contre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout ce qui bouge ! Le 13 Avril nous pourrions faire un CSAU blanc sur le terrain de la salle des fêtes c'est le lundi de Paques, donc jour férié. Peut être trouverons nous des oeufs ? Ensuite une méga bouffe tous ensemble ? Il faut que j'en parle à mon comité demain.... A suivre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien que pour vos yeux a écrit:
J'ai l'impression que tu le fais expres ! Chaque fois que nous essayons de faire quelque chose en commun rabbit toujours le même refrain !
grrgrrgrrgrrgrrgrrgrrgrrgrr
Tu crois peut-être que ça m'amuse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bombombombombombom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit message pour le CSAU de samedi, il n'y a pas de tirage au sort pour l'ordre de passage, le juge débutera à 9 h en passant 4 ou 5 chiens de notre club, ensuite les Bouledogues Américains et il pourra faire passer l'examen à quelques personnes ne pouvant pas venir l'après midi. Sinon rendez vous à partir de 14 h. A samedi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien ça y est c'est fait!!!
Par cette belle journée ensoleillée nous nosu sommes tous retrouvés pour ce fameux CSAU dont on parle depuis si longtemps!!!
Tous l'on eu.
FÉLICITATIONS A VOUS TOUS
Je vous fait un bref résumé en espérant ne pas me tromper!!!
REX, CUZCO, CIRIUS, VICKY, YUNA, FLICKA et AILY ont remporter cette épreuve avec un EXCELLENT bien mérité.
Du très beau travail.

BAILA, BOUL, et CAYENNE obtiennent un TRES BON, leur gros souci à été l'absence, remarquez on s'en doutait un peu!!!!!! Après des replacements et pour Boul et Cayenne un rapprochement de leur monitrice tout à été mieux.
Un petit clin d'œil à Éric que je pensait pas voir un jour aussi angoissé!!!!!!!

BIFF, lui obtient un BON, c'est très bien quand même, il a été pénalisé par le fait qu'il ai eu très peur du juge et du transpondeur!! Ça aurait pu lui être fatal, il a eu un léger mouvement d'agressivité envers le juge!! Mais il a bien vu que ce n'était que de la peur et qu'il n'y avait pas d'agressivité dans ce geste.
On a peut-être fait l'erreur de le passé en premier, on aurait peut-être du le laisser s'habituer quelques temps avant de le mettre sur le terrain.
CACAHUETE obtient elle aussi ce qualificatif, elle est très jeune, elle continuera à travailler et tout ira très bien pour elle.
Si j'ai fait des erreurs, n'hésitez pas à rectifier.

A nouveau :

FÉLICITATIONS A VOUS TOUS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour tes félicitations Very Happy
je suis vraiment bien contente de leur résultat et je félicite aussi tous les autres qu'ils l'ont eu
et quand à la réaction d'éric je peux te garantir que tu as pas encore tout vu lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations à tous les participants !!!

Quand à Cirius, ce n'est pas un "Excellent" qu'il a obtenu mais un "Très Bon" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

FELICITATIONS! j'ai bien pensé à vous ce 1er mai.

BRAVO AUSSI A CES PETITS ET GROS TOUTOUS brave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...