Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
amelie08

clicker suite : introduire un ordre

Messages recommandés

Bon, c'est pas le tout maintenant que le chien nous proposede nouvelles positions, on aimerait bien qu'il nous les donne quand on les demande!!!

Dans le clicker training on fonctionne à l'inverse de l'éducation clasique, l'ordre n'arrive qu'un fois la position connue, c'est à dire quand votre chien vous propose la position sans avoir besoin de leurrer.

revenons dans notre situation de base, on a appris comme position assis et couché. Notre chien nous propose alternativement les 2 pour déclencher le click.
Vous dites assis et attendez que le chien vous propose une position, s'il propose le assis click/ recompense, s'il propose le couché, attendre qu'il change de position.
Vous répétez ainsi plusieurs fois le assis puis vous changez pour le couché.
Votre chien va alors vous proposer le assis (enfin pour un chien non éduqué à la base bien sûr!! Wink ) puisque vous venez de le cliquer sur le assis, c'est normal!!!! Il n'a pas encore compris que les mots correspondent à une position. Vous attendez alors qu'il réfléchisse et vous propose le couché.

Voilà facile!!!!
Bon il va de soi que si vos chiens connaissent déjà le mot, ça ne sert à rien de le travailler! Vous verrez ça sur une nouvelle position.

Autre remarque
Le chien réagit beaucoup plus à la gestuelle qu'à la voix (normal c'est son mode de communication) vous pouvez ajouter simplement une commande gestuelle sans commande vocale ou avoir les 2 (mais attention votre chien attendra plus le geste que la voix dans ce cas là donc à travailler de temps en temps l'un sans l'autre)


Voilà amusez vous bien!!!! brave


NB: pour tous ceux qui cherchent simplement une obéissance classique avec les commandes de base, rien ne sert de s'encombrer d'un clicker, il ne vous apportera rien de plus qu'une méthode positive à la croquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super méga interressant, moi je retravaille ma marche en laisse dans la rue, et mon debout!! et depuis 2 jours elle me propose même le recul quand elle est face à moi, elle a très vite compris, c'est impressionnant comme elle a l'air motivée!!!

quelle super prof on a là, merci amélie!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci mais surtout merci à Catherine Collignon et tout son savoir faire!!!

le plus dur està venir pour nous tous: être imaginatif et cliquer cliquer cliquer au bon moment!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors merci à Catherine Collignon, mais tu ne serais pas venue nous rejoindre au club, t'imagines les ignorants qu'on serait encore aujourd'hui Wink ?!! d'autant plus que tu as fais beaucoup d'adeptes, tout le monde veux essayer, et beaucoup de personnes s'y colle, la vente de clickers est montée en flèche en ce moment, c'est bizarre!!!! Laughingcherry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec un peu plus d'enthousiasme que ça s'il te plait, souviens toi des motivations d'amélie, faut pas hésiter!!! Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh oui sans la motivation on n'aura rien!!!!
Mais bon on n'est pas obligé non plus de bosser le chien tous les jours!!! l'important c'est d'en avoir envie! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que j'ai un petit souci avec Eden!
Dès qu'elle voit le clicker, elle est toute folle et fait n'importe quoi.
Elle n'arrete pas de se rouler partout!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je dirais tu attends et tu clicke dès qu'elle ne bouge plus. en coucher ou en assis peu importe mais dès qu'elle se fixe. faut qu'elle comprenne que ne pas bouger ça se fait aussi cliquer. travaille dans la durée de l'exercice qu'elle apprenne à attendre qq seINSULTE!!des avant de se faire cliquer....
suis-je bien claire ou ça veut rien dire ceque je viens d'écrire?!!! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi il me met INSULTE pour un mot qui n'est pas une insultes... il est bizarre ce forum ou il n'aime pas que le temps passe. j'essaye de le réécrire : seINSULTE!!des.... ah ouais il est vraiment naze.... on joue à la roue de la fortune au premier qui trouve le bon mot!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh oui bravo tu as donc gagné le droit de.... clicker clicker clicker!!!! tu as du boulot maintenant avec un nouveau venu à la maison!!! tu vas voir ça va aller super vite avec Cirius!! brave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les conseils, j'essaierai de trouver quelques minutes demain pout tester.

Pour qu'il ne te mette pas "insulte dans tes phrases, il ne faut pas qu'il y ai les 3 lettres C, O, N, asssociées!!!
A chaque fois qu'il les rencontre à l'intérieur d'un mot il réagit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà! secondes, concombres, conifère...
Par contre j'ai fait un nouveau truc rigolo! On fait un test! Chien2
Quelle est la race de ton chien Corinne??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais bien compris le rapport avec les lettres, C, O et N!!!!! d'accord je suis blonde mais bon!!!

Je sais pas si j'arriverais à placer concombre dans une phrase mais au moins maintenant je pourrais dire seconde!! merci Pauline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pauline, c'est quand même mieux sans les "insultes!!" à chaque tournant de phrases parce qu'au bout d'un moment on y perdrait bien son français!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rhôôôôôôôôôôô elle va pas etre contente, corinne essaie toi, j'te jure, c'est pas moi... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heuuu ben moi non plus je vois pas la signification, encore tu l'aurais transformé en N°5, mais bernadette... bom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve juste que ça lui va bien!! Laughing

Pour en revenir au clicker, doit-on nécessairement introduire l'ordre?
Je développe: j'apprends à Voltaire à passer sous mes jambes quand je marche. Je lui ai appris à passer d'abord sous la jambe droite quand je l'avance puis pareil sous la gauche: j'arrive à enchaîner quelques pas..Mais dois-je ajouter un mot ou le simple fait d'avancer la jambe suffira-t-il?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as trouve ta réponse toute seule je crois!!!!
Pour le chien la commande gestuelle est plus importante que la commande vocale et le fait d'avancer ta jambe est une commande gestuelle! donc pas besoin d'en rajouter puisque de toute façon quand tu voudras qu'il slalom entre tes jambes tu devras les avancer. Chien8

voili voilou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok! Je dois avouer que je suis un peu à court de mots alors ça m'arrange!
On va bienôt pouvoir monter une section d'obé rythmée je pense!! Avec Bernadette qui se débrouille comme une grande et les pumis kangourous plus un golden qui s'éclate de plus en plus au clicker et une labrador qui jongle avec les laisses! cheers
berger australiencanichecanicheGoldenLabrador
Et pourquoi bientôt le petit nain de jardin: pour l'instant il maitrise la sieste et l'attrapage de queue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...