Cercle Cynophile St Amand St Georges

Le forum du Cercle Cynophile St Amand St Georges: éducation, agility, obéissance, école du chiot...
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 REGLEMENT CNEAC DU FRISBEE

Aller en bas 
AuteurMessage
Rien que pour vos yeux
Léonberg
Léonberg


Féminin Poissons Rat
Nombre de messages : 2432
Age : 70
Localisation : PROCHE
Date d'inscription : 11/02/2008

MessageSujet: REGLEMENT CNEAC DU FRISBEE   Mar 5 Fév 2013 - 18:05

Il débarque en France : le frisbee

La société canine développe depuis le début de l’année 2011, une nouvelle activité sportive canine, le Frisbee. Le premier stage de découverte de la discipline a eu lieu en fin d'année 2010. Ce jeu consiste à faire rapporter à son chien, un petit objet rond, généralement en PVC, ayant la forme d'une mini soucoupe volante. Cette discipline ludique qui peut être pratiquée par tous les chiens ne nécessite que très peu de matériel : uniquement un frisbee qui est définit suivant sa forme, son poids et son matériau. Ce jeu est déjà très développé aux Etats-Unis.

La cynophilie française a fait le choix de développer cette discipline en privilégiant tous les éléments de sécurité pour nos chiens. Sur un terrain herbeux de type sport (de 15m/40m), une aire rectangulaire est balisée et des repères sont placés tous les 5 mètres sur sa longueur. Le concurrent lance son frisbee sans aller au-delà de la ligne de départ que seul le chien va franchir pour le rapporter le plus rapidement possible à son maître. Le concurrent et son chien ont 90 secondes pour gagner le plus de points possibles. Chaque fois que le chien se saisit du frisbee, un certain nombre de points est attribué Trois critères vont permettre au juge de noter la prestation afin d'établir un classement entres les divers concurrents :




1/ la longueur du jet (ex : 10 point pour un frisbee attrapé au delà de 10 mètres ; 30 points pour un frisbee attrapé au delà de 30 mètres)
2/ la façon dont le chien s'est saisi du Frisbee : pris au sol ou pris en l'air. 5 points « bonus » sont attribués si le chien attrape le frisbee en sautant (aucune patte du chien ne touche le sol au moment où il attrape le frisbee)
3/ la complicité du couple maître/chien et la gaîté du chien.

Aucune figure de style n'est demandée. Les chiens vont donc jouer en toute sécurité. Cette discipline ludique contribue à créer une meilleure complicité entre le maître et son chien, dans le respect le plus total du chien. Cette discipline est un jeu de rapport très motivant pour les chiens. Elle permet de perfectionner le rappel tout en jouant, ce qui créé une très grande complicité entre le maître et son chien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
REGLEMENT CNEAC DU FRISBEE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Frisbee
» Rappel du reglement, a lire et prendre en compte
» Mouches et règlementation ?
» Règlements réseau gaz
» auto electrisation?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle Cynophile St Amand St Georges :: Sports canins :: Le frisbee-
Sauter vers: