Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rien que pour vos yeux

Apprentissage du débutant

Messages recommandés

Nous sommes en ce moment en pause pour le flyball, voici ce que j'ai trouvé pour les chiens qui veulent débuter l'an prochain dans cette discipline :

Quelques exercices qui vous permettront de définir le côté où tourne le chien. Celui-ci doit toujours être à l'arrêt et face à la balle, le mieux est de le tenir entre ses jambes. A faire plusieurs fois avant de déterminer si le chien est droitier ou gaucher



Si le chien est droitier le préposé devra mettre la balle à gauche sur le lanceur.

Ensuite il faut apprendre au chien à "faire le tour" derrière vous de droite à gauche si le chien est droitier et lui lancer sa balle, toujours dans sa trajectoire, pour qu'il tourne rapidement. Nous avons appris cet exercice en frisbee. Vous représenterez le cône qui se met devant le lanceur.

A suivre........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au travail popo 18. Le plus important si tu veux faire du flyball c'est que le chien tourne avec ses 4 pattes sur le lanceur, moins de risque de blessure et plus de rapidité. J'ai tout expliqué pour débuter un chien. Pas besoin pour l'instant de sauter les haies et d'aller sur le lanceur. Ce sera à voir plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tentationhongroise a écrit:
Oui, faut qu'on fabrique un plan incliné comme celui ci pour le club, ce n'est pas compliqué en plus!!


Un bout de palette, des pieds et un morceau de caoutchouc anti dérapant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellente cette vidéo Katia. Le "couloir" est la meilleure méthode d'apprentissage pour les jeunes chiens et les débutants. Il faudra trouver un coin pour installer des filets à demeure. Ce n'est pas la place qui manque au Club

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de retrouver les vidéos que Hélène nous avait donné lors du stage d'initiation en 2009!! Mais je ne sais pas les mettre, il n'y a pas de lien !! Elles sont sur une clef!! Quelqu'un peut m'aider?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les mettrai sur l'ordi et les transfèrerais sur Youtube, je ne suis pas très sûre du résultat mais tu peux essayer, c'est comme cela pour les vidéos des concours d'agility

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pour les mauvaises langues!!!! Lol!!!!! Enfin une surtout!!!!!
Voici l'avancée de mon plan incliné :
Ma planche au départ!!

La pose des pieds :


Installation du support devant :


Avant qu'on me demande pourquoi il y a des plots sur le coté!!! :

Lazure qui trainait au fond de ma grange, comme ça, s'il reste quelques fois dehors, pas de soucis!!!

Fin de lazure



Demain matin, direction brico marché, j'achète les tapis caoutchouc, de la colle néoprène parce que je ne retrouve pas la mienne!!!!
J'en profite pour reprendre des manches à balai pour les haies!! (encore une de cassée samedi!!)
Un peu de couleur rouge et hop!!!!!
Alors??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne te penche pas trop ! Il est bien ton plan incliné, bonne idée pour la barre, si tu n'a pas de velcros on peut se débrouiller autrement. Pour l'instant il faut déjà apprendre aux chiens à tourner dessus, la balle est à mettre plus tard. J'espère qu'il ne fera pas trop mauvais mercredi. Si tu as terminé je pourrais expliquer le travail à faire dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je m'y met, oui!!!!
Ce matin, caoutchouc posé et barre faite et peinte!!!!!
Scratch ce soir si je le retrouve!!! Il faut dire que ça fait une éternité que je n'ai pas mis le nez dans ma boite à couture!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu déposes ton brevet? Dés que j'ai un peu de temps, je copie. Si, si!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons fait nos premiers essais sur la planche faite par Corinne, c'était très concluant. Les apprentis flyballeurs peuvent maintenant apprendre à leur chien la meilleure façon de tourner, de prendre de la vitesse et surtout de préserver les articulations de leur chien, ce qui est le plus important dans cette façon de procéder. Touillette a inauguré, ensuite Echo. J'ai expliqué à Nathalie et Elisabeth comment aborder le plan incliné. Ensuite ce sera le couloir de croisement puis les sauts dans ce même couloir et pour finir la planche au bout avec prise de balle et retour. Quand les chiens seront à l'aise sur le couloir ils pourront commencer sur le lanceur, toujours avec le cône et la barre de saut. J'espère que nos jeunes chiens en 2014 seront prêts pour leur 1er tournoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Séverine a écrit:
Bientôt la balle alors!! Géniale la vidéo!


C'est la méthode que j'ai expliquée à Elisabeth et à Nathalie pour le débourrage. Je l'ai trouvée très simple et facile à apprendre au chien. Je crois que les cours de Fly reprennent bientôt. Nath nous préviendra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...