Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-ccsasg

Conseils pour débuter

Messages recommandés

Je propose qu'on donne tous quelques conseils pour débuter l'éducation de son chien!
Matériel pour éduquer un chien peu importe son âge:
-Un collier étrangleur (mais non, ça n'est pas un instrument de torture!Mais souvenez-vous que votre chien, malgré tout l'amour que vous pouvez lui porter, reste un animal pourvu de dents qui peuvent faire des dégâts sur les hommes ou sur ses congénères: le collier étrangleur est une sécurité et il faut apprendre à s'en servir correctement!)

J'édite car après les stages auquels nous avons participés, l'observation sur le terrain, les différentes lectures et l'avis de la CNEAC, le collier étrangleur n'est pas, selon moi, conseillable pour éduquer son chien.

-Un collier plat en cuir ou en tissu, un harnais d'éducation(avec une attache sur le poitrail) ou un halti (licol).
-Croquettes, gruyère, shmackos, caviar ou toute autre nourriture dont votrer chien raffole: ce sera sa récompense!
-De la patience, de la patience, de la patience et encore beaucoup de patience!

Je vous laisse continuer les filles! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh oui l'éducation de son chien demande beaucoup de patience et aussi une certaine fermeté ! Ce qui lui est interdit aujourd'hui le sera demain, après demain etc.... En effet votre chien ne comprendra pas si un jour il a la permission de faire une chose, le lendemain non, et le surlendemain oui ... Même s'il vous regarde avec cet air attendrissant et pitoyable qu'il sait si bien prendre pour vous faire fléchir. NON C'EST NON. Ce n'est pas parce que vous ête ferme dans vos ordres que vous le maltraitez. Sinon calins caresses récompenses quand il obéit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on ne dit plus collier étrangleur, ça fait peur aux gens, on dit collier d'éducation. mais comme le dit Pauline ce n'est pas objet de torture.
dans le club, pas questions de collier électrique, collier à pointe, ou autre
chez nous, c'est c'est méthode naturelle, et calins et récompenses.
Pauline, tu as oublié un truc, pour bien débuter l'éducation :
UN CHIEN LOF OU PAS, on s'en fout. mais on ne dresse ni les hommes (trop de boulot) ni les enfants (Impossible, les parents ne veulent pas)

non sans rire,
venez le plus tôt possible, dès que vous l'avez (2-3 mois) mais venez aussi même s'il est plus vieux, présentez le nous, et vous discuterez avec les super monitrices et moniteur.

bidouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui et puis aussi: ce ne sont pas forcément les plus gros chiens qui ont le plus besoin d'éducation! Si vous avez un chien de poche, l'éducation n'est pas pour autant à mettre aux oubliettes!Et si vous avez un terre-neuve, il vaut mieux commencer l'éducation avant qu'il atteigne 60kg!! Chien8
Et je suis d'accord avec toi, je crois que tous les chiens peuvent être "corrigés" (bien que ce soit plutôt les maîtres qu'il faille corriger!) peu importe leur âge!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par les temps actuels de polémiques, bien qu'elles se soient un peu calmé ces temps-ci, il est bon de rappeller que tous les chiens sont éducables.

Par contre les maitres, ce n'est pas toujours évident!!!

Si, quand même, le maitre y met de la bonne volonté et qu'il fait ce que les monitrices enseignent, normalement il n'y a pas de problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...