Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tentationhongroise

1ère visite des chiens visiteurs.

Messages recommandés

Samedi, nos chiens visiteurs ont fait leur première visite à la Résidence Coeur de France de Vesdun.
Ils étaient très attendu par les résidents. 14 d'entre eux sont venus dans le salon pour participer à cette nouvelle activité.
Pour moi qui les connait, je peux vous dire que c'est beaucoup car ils ne sont que rarement si nombreux pour les activités de tous les jours.
Nathalie nous rapportera ses impressions puisque c'est elle qui avait la charge de ce projet.
Pour ma part rien que des bons retours ce matin à ma reprise du travail, tout le monde est enchanté de la prestation.
Voici quelques photos :
Nos 3 intervenants :
Écho avec Nathalie.

Forestine avec Florent.

Eagle avec Frédéric.

Certaines photos sont un peu floues, mais c'est déja bien, merci Hugo de les avoir prises.
Séance de coiffage :


Pas sure que la position de Forestine soit très confortable, mais elle à l'air très contente quand même!!!!


Autre atelier : les activités possibles avec le chien, les sauts, le frisbee etc...


Et pour la fin, le très joli sourire de Mr B., un monsieur très gentil, très doux, handicapé à la suite d'un AVC et qui à l'air vraiment très heureux d'être là!!!
Et rien que pour ça..... je crois que ça vaut le coup de s'investir......

Allez Nathalie, raconte nous tout. Comment c'est passé la séance, qu'est-ce que vous avez fait, comment avez vous procédé... Enfin tout quoi... On veut savoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
venere super!! je trouve que c'est une activité qui met en valeur tout le travail d'éducation fait en aval pour le plaisir de personne qui n'ont plus la chance de pouvoir posséder de chien

Cela donne une tout autre vision de l'éducation canine... Les sourires c'est la cerise sur le gâteau,la preuve que ça en vaut le détour...

Applaudissement à tous les trois!!! c'est extra ce que vous faites!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suite à l'intervention de samedi, voici le mail que j'ai reçu de la part du directeur de la résidence :

Madame la Présidente, Chère Corinne,

Merci pour cette intervention des chiens visiteurs, qui a eu lieu Samedi.

Nos résidents, au nombre de 12, ont bien apprécié ce moment. Il m’en parle encore aujourd’hui.

L’idée de 3 ateliers est excellente, très adaptée à ce type de population, et à la taille du groupe.

On peut dire 4 ateliers, car la balade détente dans le parc est également pour certain résidents,

Un moment particulier pour se remémorer, par une marche en laisse, des souvenirs du passée.

Je t’ouvre la porte, et t’invite à proposer à des membres de l’association, en fonction de leurs disponibilités Professionnelles,

à venir le Mardi 04 Décembre après midi, dans le salon du Foyer Résidence, pour assister au spectacle des Clowns NOBOBO.

Ce spectacle, intéressant en terme de créativité, peut donner des idées à certaines….ou certains.

Merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'adore cette activité, ça m'aurait bien plus de faire ça !!!! de voir des sourires, des gens s'ouvrir à une activité alors qu'en temps normal ils sont tristes ou sans réaction !

c 'est très bien ce que vous faites, je suis ça avec attention et qui sait un jour !!!!

bravo à vous et merci à la résidence de Vesdun de nous ouvrir ses portes !

et question, qui va se déguiser en clown ??????? j'attends les photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis donc arrivée samedi après midi pour 14h30 à la résidence un peu avant Frédéric et Florent avec un petit peu la boule au ventre ne sachant pas du tout comment j'allais organisé cette séance et comment aller réagir les résidents. Annabelle m'a accueilli et m'a montré la salle dans laquelle la séance allait avoir lieu.
J'ai pu donc mettre en place rapidement les activités de l’après midi vu la disposition de celle-ci.

Un coin avec plusieurs fauteuils idéal pour faire les papouillages et le brossage!! Forestine et Florent se sont occupés de cet atelier. Un petit chien pour ce genre de chose c'est vraiment l'idéal et Forestine était la plus apte à cela.

Un coin table qui a permis à Eagle et Frédéric de faire la séance quizz. Corinne avait préparé des feuilles avec des photos de race de chiens et diverses questions en rapport. D'après Frédéric, cela s'est aussi très bien passé les résidents ont énormément participé et répondu aux questions.

Un coin vide assez grand qui a pu me permettre des activités diverses avec Echo : agility, shapping, obérythmée et frisbee.
Les résidents ont été dispatchés sur les différents ateliers. Pour ma part, j'avais alterné les diverses disciplines et je faisais participé les résidents selon l'exercice et je fus assez étonnée de voir à quel point ils ont voulu participé j'ai eu très peu de refus !!
On a aussi fait une séance ballade pour permettre aux chiens de se détendre un peu. Ce sont les résidents qui ont pris les chiens en laisse. Nous étions à leur coté avec une deuxième laisse pour que cela se passe bien. Les résidents présents lors de cette ballade ont pu se remémorer de très bon souvenir.

En tout cas les chiens ont vraiment été formidables et très fatigués aussi à la fin !
Ce fut donc une très bonne approche pour cette discipline et il est clair que cela fait très plaisir de redonner le sourire à des personnes âgées.

La prochaine séance sera le 10 novembre et logiquement Marie Christine de Vaux avec Cahouète devrait se joindre à nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés bien votre participation. Cela démontre encore fois, qu'il ne faut surtout pas garder pour soi ce que l'on posséde. Les relations humaines enrichissent celui qui donne et celui qui reçoit. Et faire sourire ces P.A. un régal. Vivement 2013 que Bill et moi puissions apprendre. Il ne craint ni les cannes aglaises, ni les fauteuils roulants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de plaisir sur tous ces visages! sunny Même les aides à la marche sont reléguées sur le côté!!!! Belles photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...