| | CERTIFICAT d'APTITUDE A L'EDUCATION SOCIALE du CHIEN | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Scipion Labrador

Nombre de messages: 83 Age: 54 Localisation: CENTRE Date d'inscription: 30/05/2007
 | Sujet: CERTIFICAT d'APTITUDE A L'EDUCATION SOCIALE du CHIEN Dim 24 Juin - 6:21 | |
| Bonjour à tous: Hier à l'E.C.G.B.,par temps gris s'est déroulé le premier"CERTIFICAT d'APTITUDE A l'EDUCATION SOCIALE du CHIEN" de la région CENTRE et avec fierté, une quinzaine de nos adhérents ont réussi ce petit examen avec succès.  |
|
 | |
Séverine Modérateur

Nombre de messages: 1503 Age: 29 Localisation: Saint Amand-Montrond Date d'inscription: 03/01/2007
 | Sujet: Re: CERTIFICAT d'APTITUDE A L'EDUCATION SOCIALE du CHIEN Dim 24 Juin - 12:05 | |
| Peux-tu nous dire en quoi ça consiste? quelle différence avec le CSAU? est-ce un certificat officiel? Merci! et bravo pour ces couples maitres chiens qui ont réussi!!!  |
|
 | |
Scipion Labrador

Nombre de messages: 83 Age: 54 Localisation: CENTRE Date d'inscription: 30/05/2007
 | Sujet: Re: CERTIFICAT d'APTITUDE A L'EDUCATION SOCIALE du CHIEN Dim 24 Juin - 14:11 | |
| |
|
 | |
Tentationhongroise Léonberg

Nombre de messages: 4197 Age: 43 Localisation: St Georges de Poisieux Date d'inscription: 13/01/2007
 | Sujet: Re: CERTIFICAT d'APTITUDE A L'EDUCATION SOCIALE du CHIEN Mar 26 Juin - 17:43 | |
| Il va falloir que tous les clubs en organisent? Comment ça se passe? |
|
 | |
Scipion Labrador

| Sujet: Re: CERTIFICAT d'APTITUDE A L'EDUCATION SOCIALE du CHIEN Mer 27 Juin - 4:33 | |
| | Tentationhongroise a écrit: | Il va falloir que tous les clubs en organisent? Comment ça se passe? |
Il faut faire une commande d'un lot de 30 livrets et cartes "je l'aime, le l'éduque" au près de Mr. VILELLA par l'intermédiaire de Mr. COCRELLE et joindre un chèque de 3.62€ pour les frais d'envois. On reçoit le tout 2 mois après.
Pour les gens qui reste à l'école du chiot ou à l'éducation ce n'est pas obligatoire mais une satisfaction personnelle, mais en revanche pour obtenir une licence C.N.E.A.C. 2008 obligatoire. |
|
 | |
minou Léonberg

Nombre de messages: 835 Age: 46 Localisation: ainay le chateau Date d'inscription: 09/01/2007
 | Sujet: Re: CERTIFICAT d'APTITUDE A L'EDUCATION SOCIALE du CHIEN Mer 27 Juin - 15:46 | |
| et petite question pour mettre les pieds dans le plat A QUOI CELA SERT IL avant il y avait le pied a l'etrier ,il l'on suprimer si je compremd bien pour avoir une licence agility en 2008 il faudrat dabord passer le c.a.e.s.c |
|
 | |

Nombre de messages: 4197 Age: 43 Localisation: St Georges de Poisieux Date d'inscription: 13/01/2007
 | Sujet: Re: CERTIFICAT d'APTITUDE A L'EDUCATION SOCIALE du CHIEN Mer 27 Juin - 16:23 | |
| A mon avis c'est le même principe que le pied à l'étrier mais c'est peut-être plus axé sur l'éducation. Quant au but : ??????? A part embéter de nouveau les gens avec des obligations de ce genre!!! En plus qui fait passer les test? Qui est abilité pour cela? Comment est-ce jugé? |
|
 | |
Scipion Labrador

| Sujet: Re: CERTIFICAT d'APTITUDE A L'EDUCATION SOCIALE du CHIEN Jeu 28 Juin - 5:26 | |
| | Tentationhongroise a écrit: | A mon avis c'est le même principe que le pied à l'étrier mais c'est peut-être plus axé sur l'éducation. Quant au but : ??????? A part embéter de nouveau les gens avec des obligations de ce genre!!! En plus qui fait passer les test? Qui est abilité pour cela? Comment est-ce jugé? |
comme je l'ai dit précédement, les éducatrices et les éducateurs font passer l'examen dans leur club et le président renvoi le compte rendu à la C.N.E.A.C.
Sur le site de la C.N.E.A.C., aller dans éducation famille du chien en suite cliquer sur certificat d'aptitude. |
|
 | |
Séverine Modérateur

Nombre de messages: 1503 Age: 29 Localisation: Saint Amand-Montrond Date d'inscription: 03/01/2007
 | Sujet: Re: CERTIFICAT d'APTITUDE A L'EDUCATION SOCIALE du CHIEN Jeu 28 Juin - 16:18 | |
| http://www.france-agility.com/educ/certif.htm voilà le raccourci pour aller directement à la page!! |
|
 | |

| Sujet: Re: CERTIFICAT d'APTITUDE A L'EDUCATION SOCIALE du CHIEN Jeu 28 Juin - 16:30 | |
| |
|
 | |
minou Léonberg

Nombre de messages: 835 Age: 46 Localisation: ainay le chateau Date d'inscription: 09/01/2007
 | Sujet: Re: CERTIFICAT d'APTITUDE A L'EDUCATION SOCIALE du CHIEN Jeu 28 Juin - 17:32 | |
| decidement ils ne savent plus quoi inventer .
certificat de naissance ou pedigree cele veut il dire que les chiens nom lof ne pourrons pas avoir de licencescpor pratiquer l'agility(seule dicipline il me semble a etre ouverte aux chiens non lof) |
|
 | |
Séverine Modérateur

| Sujet: Re: CERTIFICAT d'APTITUDE A L'EDUCATION SOCIALE du CHIEN Jeu 28 Juin - 18:24 | |
| Non minou je ne pense pas que ce soit obligatoire, c'est pour donner des exemples d'explications qu'on devra donner, préciser pour ne rien oublier; il ne peuvent pas enfermer complètement l'agility aux chiens LOF ça serait insencé  !!! et pour les chiens LOF, dans l'esprit de ce certificat il y les brevets d'obeissance, et qu'on peut poursuivre à différents niveaux. En plus je pense qu'ils auraient fait passer l'info plus tôt si l'agility n'était plus accessible aux chiens non LOF plutôt que de nous dire qu'il faudra impérativement emmené son chien sans laisse ni collier au départ à partir de Janvier!!! je pense que c'est plus pour sensibiliser les gens à l'éducation de leur chien, il s'agit d'un petit examen accessible à tous, qu'on peut obtenir en un passage, et il n'y a pas de suite à donner, ça peut aussi donner un but aux gens qui viennent en club uniquement pour les bases, ils repartent avec la satisfaction de savoir qu'ils ont fait du bon travail (un proverbe dit tout travail mérite salaire, dans ce cas là ça serait toute éducation mérite diplôme!!!  ) |
|
 | |

| Sujet: Re: CERTIFICAT d'APTITUDE A L'EDUCATION SOCIALE du CHIEN Jeu 28 Juin - 21:11 | |
| | minou a écrit: | decidement ils ne savent plus quoi inventer .
certificat de naissance ou pedigree cele veut il dire que les chiens nom lof ne pourrons pas avoir de licencescpor pratiquer l'agility(seule dicipline il me semble a etre ouverte aux chiens non lof) |
Il ne me semble pas qu'il soit question de LOF dans le certificat de sociabilité!! Et ce certificat est accessible à tous pas seulement au futurs agilitistes!! |
|
 | |
minou Léonberg

| Sujet: Re: CERTIFICAT d'APTITUDE A L'EDUCATION SOCIALE du CHIEN Ven 29 Juin - 11:45 | |
| je suis d"accord avec toi severine mais il y a deja le csau pour cela . |
|
 | |

| Sujet: Re: CERTIFICAT d'APTITUDE A L'EDUCATION SOCIALE du CHIEN Ven 29 Juin - 21:47 | |
| Oui, c'est vrai que c'est un peu le même but que le CSAU. Message à Pauline et à Minou : ce soir mes pages pour répondre sont différentes à nouveau!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
 | |
| | CERTIFICAT d'APTITUDE A L'EDUCATION SOCIALE du CHIEN | |
|