Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rien que pour vos yeux

GPF 2012

Messages recommandés

Rien que pour vos yeux a écrit:
(C'est un ex Président de la république qui répétait à tout bout de champs cette phrase dans un bêtisier !)


lequel????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je resterais au moins pour écouter et regarder, faisant partie du GT je dois avoir quelques notions de cette discipline. Quant à participer, peut être, j'ai déjà le frisbee !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici le mail reçu aujourd'hui de la part de la responsable régionale :

Sujet : Equipe régionale GPF de Flyball


Pour le Grand Prix de France de Flyball qui aura lieu cette année le 29 septembre à Solesme 59, je recherche des volontaires pour faire partie de cette équipe
Merci de me renvoyer par mail votre candidature
Vous en remerciant par avance

Laurence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai discuté avec laurence cet aprés midi et j'ai proposé écho pour faire parti de l'équipe
d'ailleurs il faut qu'on voit qui veut aussi participer
annie participera peut être selon les chiens qui seront pris
roger est ce que ca t'intéresse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(réponse du responsable à une demande de renseignements)
Il y aura une épreuve de brassage le matin (chronométrée) le meilleur temps réalisé par l'équipe sera retenu pour déterminer la division dans laquelle elle participera l'après-midi.

Le brassage du matin et l'épreuve de l'après midi nous permettront de garantir qu'une équipe effectuera au minimum 18 runs sur la journée. Le regroupement se fera sur la base du nombre d'équipe et celui-ci déterminera le nombre de manche par partie.

Le but d'instaurer les divisions va dans le sens du fait que former une équipe composée uniquement de border ne posera plus de problème car le temps de référence regroupera les équipes de même force. De plus le fait d'introduire la notion de réserviste permettra également à une personne possédant deux chiens de s'inscrire dans la même équipe et d'alterner si besoin le passage de ses chiens.

Si vous devez venir avec une équipe de trois chiens et une équipe de deux, pourquoi ne pas former une équipe de cinq chiens et participer à ce qui est réellement une compétition de Flyball.

Voilà pourquoi nous conseillons de former des équipes de quatre chiens et plus car c'est cela le vrai Flyball.

Vous pourrez inscrire une équipe de 4 ou 5 borders plutôt que deux équipes de deux, le principe des divisions annule par la force des choses le principe des chiens de même race.

Pour la régionale, vous pouvez engager la même équipe de cinq chiens mais ils risquent d'être un peu fatigués en fin de journée.

Pour l'évolution vers un règlement uniformisé au niveau européen, il faut nous laisser un peu de temps.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'autres renseignements dans "questions/réponses" sur le site du GPF

A quoi sert le chien réserviste?
Prenons un exemple: j'inscris une équipe de quatre chiens avec un réserviste. La composition de celle-ci est la suivante:

Jack Russell hauteur des sauts : 20 cm
Border Collie n°1 hauteur des sauts : 40 cm
Border Collie n°2 hauteur des sauts : 35 cm
Border Collie n°3 hauteur des sauts : 40 cm
Border Collie n°4 (chien réserviste) hauteur des sauts : 40 cm

Je commence la compétition avec mon équipe de base (hauteur des sauts déterminée par le plus petit chien de l'équipe soit ici 20 cm). Lors de mon arrivée sur le terrain je donne la composition de mon équipe au responsable de ma ligne de course (personne se trouvant dans l'axe de la ligne départ/arrivée) et adapte la hauteur des sauts à la composition de mon équipe. Durant une des manches de la partie le Jack Russell fatigue ou se blesse, je signale au responsable de ligne que je remplace celui-ci par mon chien réserviste. J'adapte la hauteur des sauts à la hauteur minimale des chiens se trouvant sur le terrain soit ici 35 cm et je continue la compétition. Cette adaptation est vérifiée par le responsable de ligne et en cas de non changement sera signalée au juge qui invalidera la manche courue. Si mon Jack Russell a récupéré toute son énergie, je peux le réintroduire dans l'équipe lors d'une partie suivante.

Mon équipe peut elle être composée de chien de même race?
L'introduction de la notion de division et de réserviste (comme faire question précédente) annule cette restriction car les équipes seront classées suivant leur meilleur temps de la matinée pour l'épreuve de l'après-midi qui déterminera les vainqueurs du GPF 2012 par division. Les équipes de même valeur concourront dans la même division. Le fait d'avoir une équipe composée exclusivement de border collie n'est plus un avantage car cette équipe rencontrera des équipes ayant réalisé un temps équivalant.
Il y a-t-il des adaptations dans l'organisation des épreuves du GPF Flyball 2012?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutes ces adaptations sont bien pour l'évolution de la discipline, mais j'ai peur qu'elle perde de son amateurisme!!!!!
La pauvre équipe de 2 chiens qui est seule dans son club et qui est juste là pour s'amuser ne sera plus considérée!! et c'est un peu dommage.
La "championnite" de l'agility risque de gagner le fly, non??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
81 chiens inscrits au GPF de FLYBALL, un super week end en perspective

Voici la liste temps attendu

7 Équipes de deux chiens

1. LA LICORNE

2.LES AILES DE PROVINS

3.LES DIABLES ROUGES 1

4.LES DIABLES ROUGES 2

5.LES SPEEDOUX FLY ADAMOIS

6.LES THI'FLY

7.LES ROYAL AIR FLY .

5 Équipes de trois chiens

1.LES FREP FLY

2.LES CANIS BALLES

3.LES SPEEDOUX FLY ADAMOIS

4.LES THI'FLY

5.LES ROYAL AIR FLY .

13 Équipes de quatre chiens

1. LA BISQUICK TEAM

2.LES CRAZY DOGS

3.LES FLY BACK INTREPIDES

4.LA LICORNE

5.LES CANIS-BALLE 1

6.LES CANIS-BALLE 2

7.LES CH'TI QUIEN

8.LES COYOTTES DU MANTOIS

9.LES ROC MAINE

10.LES SPEEDOUX FLY ADAMOIS

11.LES VERY CRAZY DOGS

12.LA ZIN'TEAM 1

13.LA ZIN'TEAM 2 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien que pour vos yeux a écrit:
Il y aura des divisions ce qui permettra de limiter les passages. Heureusement


Ah oui je me disais aussi........ Heureusement!
Le nombre de lignes par chien est il limité lors d'un tournoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi, mais est-ce qu'elles sont vraiment comptées? Et combien? Suis pas très forte en règlement de fly, à quand un questionnaire????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au GPF les chiens feront 18 passages ou lignes environ sur la journée. Tout va changer dans le règlement et c'est une bonne nouvelle. Les divisions permettront à tous de venir se mesurer avec des équipes qui ont la même vitesse et chaque division aura son équipe gagnante. Il n'y aura plus de filet, plus d'individuel, les hauteurs de sauts seront mesurées, je l'espère, à la hauteur de pattes du chien le plus petit de l'équipe. Un vrai chamboulement qui devrait, nous le souhaitons, remettre au flyball d'anciennes équipes et d'accrocher des nouvelles. Surtout les flybox vont changer, être plus souples pour les articulations de nos chiens, (je devrais ramener les plans pour une construction à moindre prix) nous aurons un manuel du moniteur (je l'ai déjà en lecture pour vérifications et avis), il permettra la progression des chiens débutants. Je vous en dirais plus en rentrant du GPF.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca fait longtemps que j'y songeais j'en avais déja vaguement parlé à diverses personnes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
24 septembre 2012
Attention: samedi 29 septembre, réunion des capitaines à 8h30 sous le chapiteau du club.
14 septembre 2012
Deux équipes Belge de quatre chiens inscrites, nous serons heureux de les accueillir lors du GPF.
12 Septembre 2012
Vous venez au GPF en camping-car. Pas de soucis, vous pourrez stationner sur le site (arrivée le vendredi 28 septembre 2012 à partir de 16h00 / départ le dimanche 30 septembre avant 19h00). Une seule petite formalité envoyez-nous un mail via la rubrique contact en précisant la taille et l'immatriculation de votre camping-car, votre heure et jour d'arrivée et de départ.
25 Août 2012
Stage de Frisbee le dimanche 30 septembre à Solesmes (gratuit pour les participants aux GPF de Flyball 2012).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du changement au niveau des engagés !!
une équipe de 4 s'est ajouté et on voit aussi le nombre d'équipe régionale




Les équipes engagées

Équipes de deux chiens
LA LICORNE
LES AILES DE PROVINS
LES DIABLES ROUGES 1
LES DIABLES ROUGES 2
LES SPEEDOUX FLY ADAMOIS
LES THI'FLY
LES ROYAL AIR FLY .

Équipes de trois chiens
LES CANIS BALLES
LES SPEEDOUX FLY ADAMOIS
LES THI'FLY
LES ROYAL AIR FLY .

Équipes de quatres chiens
LA BISQUICK TEAM
LES CRAZY DOGS
LES FLY BACK INTREPIDES
LA LICORNE
LES CANIS-BALLE 1
LES CANIS-BALLE 2
LES CH'TI QUIEN
LES COYOTTES DU MANTOIS
LES ROC MAINE
LES SPEEDOUX FLY ADAMOIS
LES VERY CRAZY DOGS
LA ZIN'TEAM 1
LA ZIN'TEAM 2
LES FREP FLY

Équipes régionales et européennes
Club Saint Hubert du Nord
Oise
Ile de France
Languedoc Roussillon
Centre
Lorraine
Alsace
Pays de Loire
Région Bruxelloise (Belgique)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques petites nouvelles du GPF qui a lieu en ce moment.
Depuis ce matin, notre équipe de 4 à réalisé un temps de 22.01 ce matin par équipe.
Cet après midi, aux brassages, ils ont fait 2 brassages pour le moment et il sen ont gagné 2.
Ils nous donneront de plus amples infos plus tard, je pense..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voili voilà !!! avec beaucoup de fierté je vous communique tous les résultats du Grand Prix de France Flyball 2012 à Solesmes (Nord).

Division 2A (équipes de deux chiens)
1. Les Diables Rouges 1
2. La Licorne
3. Les Speedoux Fly Adamois

Division 2B
1. Les Diables Rouges 2
2. Les Royal Air Fly
3. Les Thi’Fly

Division 3A (équipes de trois chiens)
1. Les Speedoux Fly Adamois
2. Les Royal Air Fly
3. Les Thi’Fly

Division 4A (équipes de quatre chiens)
1. La Licorne
2. Les Speedoux Fly Adamois
3. Les Bisquick Team

Division 4B (équipes de quatre chiens)
1. Les Fly Back Intrépides

2. Les Ch’ti Quien
3. Les Coyotes du Mantois

Division 4C (équipes de quatre chiens)
1. Les Roc Maine
2. Les Canis Balle 1
3. Les Frep Fly

Grand Prix des Régions
1. Alsace
2. Ile de France
3. Centre (avec Nathalie et Echo)

Grand Prix Européen
1. La Licorne
2. Les Speedoux Fly Adamois
3. La Zin’Team 1 (Belgique)

Grandes émotions et une belle équipe soudée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De retour de ce GPF nous sommes enchantés du travail de notre équipe les F.B.I. qui ont remporté leur titre de Champion de France dans la division 4 B, que du bonheur ! Merci à mes coéquipiers Roger avec Artalens, Bernard avec Minute, Nathalie avec Echo et notre préposée Patricia qui n'avait plus de voix samedi soir.
0,48 secondes séparaient la première équipe de la division et la cinquième. Nous n'avons RIEN lâché aux brassages, nos chiens ont été les plus rapides et notre concentration extrême.
Pourtant tout c'est joué dans l'ultime passage de l'ultime brassage, nous étions à une manche gagnée pour chaque équipe avec les "Ch'ti Quien" nous jouions pour la finale, dès que Minute était sous contrôle je me suis retournée pour voir Echo et le chien de l'équipe adverse prendre la balle pratiquement en même temps sur le lanceur, Echo est arrivé avec moins d'un mètre d'avance. Ce fut une joie immense, Patricia nous a rejoint, nos yeux étaient embués, nous avons été félicité par nos "adversaires" et il s'est passé un instant de complet bonheur, de joie et de complicité qu'aucun mot ne peut traduire.
Puis à la remise des prix le moment inoubliable de la Marseillaise avec les F.BI. sur la 1ère marche du podium, la musique s'est arrêtée très vite mais nous l'avons chanté jusqu'au bout a capella sous les flashes des photographes qui ont chanté avec nous. Que du plaisir partagé avec une équipe soudée du début à la fin et des chiens fabuleux.
Pour moi il n'y a que la flyball qui peut procurer ces moments d'intense émotion et de partage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi je suis hyper content de notre prestation. Il faut dire que c'est aussi un travail de pas mal d'année (depuis 2008) pour nous avec beaucoup de podium en individuel pour Talou et par équipes avec Annie, Patricia et Bernard et des très belles places en GPF. Depuis 2011 j'ai pris la place de Patricia pour coacher Talou qui est une chienne tout à fait exceptionnelle. A notre arrivée au club refaire une équipe avec Nat et les FBI a été une super aventure qui n'est pas pret de se terminer mais qui nous a fait monter sur la plus belle des place. Que du bonheur, bravo à notre belle équipe et merci à vous tous qui nous avez fait confiance. podium
Ah oui avec Patricia et Talou nous repartons le 14 oct 2012 faire un autre GPF : celui de Cross-Canin, je conduirai Dadou... Chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

He oui de retour du Nord, le temps était avec nous, du ciel bleu frais sans vent, sans pluie le tout a été couronné de notre victoire .
En tant que préposé, j'ai vibré à chaque passage (la balayette non loin de moi Smile), les chiens ont tourné comme des fusées, bolides, spooniks, aéronefs, tous ceux sont appliqués à prendre la balle et repartir avec une tenacité, tonicité et vivacité incroyable. C'était fabuleux, intense encore plus intense qu'on ne peut l'imaginer, l'esprit d'équipe, nous avons eu des questions de notre capitaine, des réponses, des solutions, des décisions prises dans l'union de l'équipe, ce premier titre magnifique, c'est formidable. Merci à vous 4 : Roger, Nathalie, Annie et Bernard + les 4x4 pattes de m'avoir donné ce beau spectacle derrrière la ligne de départ, qui me remplit encore et encore d'émotion et de bonheur bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BRAVO
Vous avez été formidables,
A vous lire on partage toute votre émotion pour ce titre.

Nous sommes très fiers de votre équipe et de votre prestation.
Félicitations aux
Encore toutes nos félicitations!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce fut vraiment un sacré week end avec beaucoup de stress à la clé !!
au départ nous devons effectué notre premier brassage le matin à 9h45 mais là gros soucis il n'y avait pas les boites animo concept ! du coup cela a décalé tout le programme car le club saint hubert s'était fait volé leurs boites le même jour !! pas d'autre choix que d'envoyer quelqu'un à Lille pour en ramener d'autre et c'était à une heure de route du coup deux heures à attendre ...
19 chiens étaient concernés par ce gros soucis et personne voulait passer sur les boites belges ce qui était trés compréhensible personne voulait prendre le risque de gacher le travail de plusieurs mois et c'était aussi notre cas !!
nous avons fait tout de même un entrainement en urgence sur ses fameuses boites. Talou et Minute aucun soucis mais pour Danse et Echo là ca n'allait pas du tout la balle tombait à chaque fois !! nous avions donc décider d'attendre que les boites rouges arrivent sur le terrain pour pouvoir passer et pendant ce temps les rumeurs courraient à droite et à gauche ainsi que les réclamations !!
et quasiment en fin de matinée, les boites sont arrivées avec l'acclamation du public et une hola !
tout le monde pouvait reprendre le tournoi dans de bonnes conditions !!
nous avons donc pu commencer à passer en brassage et seulement le temps comptait ! le brassage servait juste à motiver les chiens pour qu'ils puissent donner le meilleur d'eux même et ce fut le cas.
sur les 9 passages, notre meilleur temps était de 22,01 secondes. de plus je tiens à préciser que coté chrono nous avons jamais travailler de cette maniére nous avons 4 lumiéres qui décomptait et s'il y avait un faut départ ou un mauvais croisement nous savons exactement quel chien devait être relancer grace à un autre appareil muni de 4 lampes ! au départ c'est un peu stressant à gérer mais une fois l'habitude prise c'est un vrai régal pour vraiment prendre ses répéres !!
arriva la pause repas et l'attente de savoir dans quelles divisions nous allons nous retrouver et en début d'aprés midi le suspens pris fin nous étions dans la division 4B c'est à dire les temps de 22.01 jusqu'à 22.49. des temps trés serré qui se tenait dans un mouchoir de poche ...
la division 4A concernait les gens avec des chiens trés rapide du genre la licorne qui avait effectué 17.40s un temps de fou !!
quand à la division 4C nous l'avions renommé avec Annie la division d'honneur car cela concernait les équipes ayant eu des difficultés
Dans la division 4B nous étions 5 équipes
il y avait les coyotes du mantois, les very crazy dog, les caniballes et les ch'ti quien
le premier brassage a servi à savoir qui allait finir directement cinquiéme par élimination direct sur 3 manches gagnés
heureusement pour nous, nous n'étions pas dans cette sélection
c'était les coyotes du mantois (d'ailleurs ce sont les dames de freneuse) et les caniballes
et c'est les coyotes qui l'ont remporté !!
pour notre premier brassage nous avons rencontrés les ch'ti quien et nous avons gagné trés facilement 2 à 0 !!
le brassage suivant c'était contre les coyotes du mantois et là ce fut trés serré nous avons perdu 1 à 2 ! et comme eux aussi avait gagné et perdu un brassage nous les avons encore affronté une deuxiéme fois !!
et là cette fois ci nous l'avons remporté 2 à 1 et dans un mouchoir de poche !
à ce moment le juge nous annonce que nous allons direct en finale mais nous ne savons pas contre qui !!
les very crazy dog ou les ch'ti quien ?
nous avons du attendre que les finales des autres divisions se fassent pour le savoir
et étrangement durant cette attente nous n'étions pas stressé et nous étions d'un calme absolu !!
et là le juge nous appela d'ailleurs il avait même pris l'habitude de nous appeler les agents secrets !!
Nous allons donc sur le terrain et c'était les ch'ti quien qu'on devait affronter !! on les avait battu facilement les manches d'avant sauf qu'ils avaient des chiens en réserve et ils les ont pris !!
nous étions à égalité lors des deux premiers passages, tout allait se jouer sur le dernier. Nous le savions, la pression monta et la hargne aussi (d'ailleurs annie quand je repense aux photos de cani style je me marre toujours !!). nous devions donner le meilleur de nous même, les chiens étaient au taquet prét à se lancer et le décompte commenca Roger nous a fait un départ du tonnerre comme il avait le secret de faire, les croisements étaient réussi tout allait se jouer sur le retour des derniers chiens qui était au même niveau à la boite ! et à la ligne d'arrivée écho l'a franchi avec moins d'un m d'avance !!
ce fut l'explosion de joie !! tout le monde se félicita et les larmes étaient pas loin de sortir, un véritable bonheur !!
et ce bonheur qu'on a remis sur le podium en chantant la marseillaise à capella !! en tout cas je tenais à remercier une nouvelle fois toute l'équipe nous avons passé un week inoubliable merci à vous tous !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une photo spéciale pour la touille !!

un joli moulin

les FBI en tenue ou les agents secrets !


les FBI au repos le lendemain

une touille curieuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me renseigne pour les photos Wink
quand aux videos j'essaie de faire ca ce soir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BRAVO BRAVO BRAVO!!!! à toute l'équipe des FBI
Un reportage extra! on a l'impression d'y être!! que d'émotion!!!

Vous pouvez être fière sautesaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo à vous 9, du respect pour les humains comme pour les chiens. Belle équipe! C'est super de vivre de tel moment!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...