Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Assis au Pied

Messages recommandés

Invité
Bonjour a tous je vais essayer de vous donner les moyens d'avoir un bel assis au pieds en tous cas comme il nous est demande en Obeissance concours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour moi cette exercice est le plus important de l'obéissance car il est a la base tous ce que l'on peux vous demander en obéissance.

* Mener le chien vers l'arrière sur vautre gauche dans un grand mouvement de cercle ( le plus grand possible), en tenant une friandise dans la main. Ensuite avancez votre main vers l'avant, jusqu'à ce que les pattes avant du chien soient a hauteur de vos pieds. puis monter votre main le long de votre jambe jusqu'à ce que votre chien soit en position assis.

* Ensuite vous pouvez dire l'ordre que vous souhaiter donner ( ex: assis)

* Quand le chien est en position assis au pied travailler le regard

* mettez le chien en position assis sans utiliser la friandise

* Ensuite utiliser de moins en moins un mouvement de la main

* Ensuite lui apprendre a s'asseoir sans utiliser la main.

Voila sachant que chacune des étapes suivantes est plus ou moins longues en fonction du chiens du maître et du nombre de répétition.

Voila si vous avez des questions pas se souci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La j'ai donner une methode que vous pouvez utiliser apres beaucoup d'autre existe avec des philosophies différentes celle la on va dire est la plus traditionnelle.

Moi j'ai dabords apris a mon chien a regarder mes mains ! ce qui ma permis de faire abstraction de la nourriture mais bon a expliquer sur un forum c pas tres simple ! le mieux ce de le voir !

je n'utiliserais pas le shapping pour effectuer cette exercice car on doit faire le moins de geste parasite dans l'apprentissage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais justement au shaping on ne fait pas du tout de geste vu que c'est du shaping! Smile
Il faut vraiment que tu passes nous vir pour nous montrer ça "en vrai"!
Tu serais dispo quand? Il faut vraiment qu'on fixe une date sinon on n'y arrivera jamais! Le samedi après midi c'est possible pour toi ou tu préfères un autre jour?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...